La planification participative est axée sur l’échange, la diffusion et la mise en œuvre des connaissances. C’est l’un des éléments clés du projet. Des groupes de discussion et des tables rondes seront organisés à cette fin.

 

Groupes de discussion

Des groupes de discussion (appelés groupes focalisés) avec les femmes qui ont préalablement participé aux entretiens ont été organisés. Les participantes ont eu l’occasion de commenter les résultats des entretiens. Les principaux aspects identifiés au cours de l’analyse des entretiens ont fait l’objet d’une discussion ouverte. Par la suite, les participantes des deux groupes de discussion ont la possibilité de participer aux tables rondes comme représentantes des femmes interviewées.

 

Tables rondes

Des représentant.es des prestataires de services de santé, d’autres institutions compétentes et des des femmes interviewées participent à ces tables rondes. Les tables rondes fonctionnent comme des conférences de consensus. Cela signifie qu’une série de recommandations sera conjointement élaborée, et complétée par un catalogue de mesures possibles pour la mise en œuvre des recommandations établies avec l’accord de tou.tes les participant.es.